Le massage suédois est l’une des formes de massage les plus utilisées. Le terme massage suédois est principalement utilisé dans les pays néerlandophones et anglophones. À l’extérieur (mais aussi à l’intérieur), le terme massage classique est principalement (ou aussi) utilisé.
Dans le massage suédois, le masseur travaille presque exclusivement avec les mains. Les techniques qui sont exécutées avec les avant-bras et/ou les coudes (ou avec d’autres moyens tels que les pieds) – qui sont courantes dans d’autres formes de massage – ne sont pas courantes dans le massage suédois.
Le massage suédois se distingue par le fait de partir de l’anatomie et du sens de la circulation sanguine. Une bonne circulation sanguine et une aide à l’auto-guérison sont les objectifs les plus importants en plus de la relaxation.
De l’huile, de la crème ou une lotion peuvent être utilisées pour réduire la résistance de la peau. Il est important de le frotter tiède dans le creux de votre main d’abord et de ne pas le mettre froid sur la peau à masser.